Enregistrement Harmonia#Nova
Grande chance pour Joséphine Ambroselli d'enregistrer un disque avec Marie Perbost pour la nouvelle collection d'Harmonia Mundi : Harmonia#Nova.
Du 23 au 26 octobre 2018 à la Courroie, Avignon.

Paris, une vie de bohême
Nouveau spectacle : Paris, une vie de bohême !
Créé en juin 2018 à l'Orangerie de Bagatelle, ce spectacle léger et drôle vous emmène dans le Paris des années 1900.
Une nouvelle création avec la soprano Marie Perbost et le comédien/ténor Benjamin Athanase.

3 mois pour récolter 12 000€ !
Aidez le spectacle LE TRAVAIL DU PEINTRE à voir le jour en SOUTENANT sa création !
Nous avons lancé une campagne de financement participatif parce que nous croyons que vous pouvez ÊTRE PRODUCTEURS de ce spectacle !
Ensemble, donnons vie à un spectacle qui renouvelle le regard sur la musique classique.
VOIR LE PROJET & FAIRE UN DON

Un nouveau spectacle en création : Le Travail du Peintre
Un nouveau projet de spectacle est en train de doucement prendre forme :
"LE TRAVAIL DU PEINTRE" est un conte comique et poétique sur le rapport de l’Artiste à sa propre Inspiration. Campés respectivement par une danseuse et un baryton, la Muse et le Peintre traversent toutes les étapes de cet étrange voyage initiatique à la source de l’élan créateur. 
De la découverte de l’Inspiration, à sa reconnaissance, son fantasme, en passant par le doute et la peur d’avoir pour toujours à la perdre, la Muse et le Peintre nous invitent à les suivre pas à pas au pays de la Création.
Regarder le teaser !

En tournée avec l'Orchestre de Chambre de Toulouse
Piazzolla et Vivaldi, un magnifique orchestre de chambre, un piano et un violon : venez passer une bonne soirée en notre compagnie à Toulouse et dans ses environs pour un concert autour des "Quatre Saisons" !
Toutes les dates à la page Agenda.

Le ciel était trop bleu en tournée cet été
Si vous n'avez pas encore découvert le roman musical Le ciel était trop bleu, rassurez-vous, il vient à vous cet été !
Vous pourrez le voir à la cathédrale de Rouen le 20 juillet, à Varengeville-sur-Mer (Normandie) le 7 août, à Saint-Léon-sur-Vézère (Périgord Noir) le 18 août et à Issy-les-Moulineaux le 25 septembre.
Un beau moyen pour vous de revivre les récits de Maupassant tout en (re-)découvrant des mélodies françaises et allemandes.

Emission France Musique
Le duo Marie Perbost & Joséphine Ambroselli est l'invité de Gaëlle Le Gallic dans l'émission Génération Jeunes Interprètes à la Maison de la Radio à Paris le samedi 7 mai 2016.
Vous pouvez réécouter cette émission en cliquant ici !

Premier disque !
Joséphine enregistre en avril 2016 son premier disque avec la soprano Marie Perbost sous le label Maguelone. Plein de surprises au programme !

Interview à RCF Nord de France
Le vendredi 19 février 2016, Joséphine est l'invité de Marie-Do Trompette dans son émission DiapasonS, avec la soprano Marie Perbost.
L'émission radio sera diffusée le 15 avril 2016 à 20h, le 11 avril 2016 à 17h et le 17 avril 2016 à 11h30 sur RCF Nord de France, puis présentée et podcastée sur le site RCF national.
Pour l'écouter, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : RCF

Nouveau spectacle : Le ciel était trop bleu
Lorsque la plume de Maupassant et la poésie de Verlaine se rencontrent, cela donne ... Le ciel était trop bleu.
Ce roman musical raconte la vie d'une femme, de ses premiers émois jusqu'à l'accomplissement de ses rêves, de ses illusions jusqu'à la folie.
Avec Marie Perbost, soprano.
Découvrez-le le 6 août 2016 au Musicales de Normandie et le 18 août 2016 au Festival du Périgord Noir.

Premier Prix au concours Nadia & Lili Boulanger
Le duo Marie Perbost et Joséphine Ambroselli remporte le Grand Prix de Duo Chant-Piano au concours international Nadia et Lili Boulanger le 15 novembre 2015 !
Voir le palmarès 2015

Mention Très Bien à l'unanimité !
Le temps des études est révolu ! Joséphine a terminé son master d'accompagnement vocal au CNSM de Paris avec une mention Très Bien obtenue à l'unanimité. Cela couronne trois années de riche formation auprès d'Anne Le Bozec et d'Emmanuel Olivier, deux merveilleux professeurs! Un immense merci à eux !!!

Concert Britten, premier live sur internet !
Benjamin Britten sous toutes les coutures !
Venez écouter le premier concert du CNSM de Paris retransmis en direct sur internet ! Au programme : des mélodies de Britten, interprétées par la classe d'accompagnement vocal d'Anne le Bozec et Emmanuel Olivier.
19h en salle d'Orgue ou bien installé sur votre canapé en cliquant ici !

Joséphine & Marie, lauréates à Gordes
Joséphine Ambroselli Brault et sa fidèle soprano, Marie Perbost, sont lauréates du 7ème concours international des "Saisons de la Voix" de Gordes. Retrouvez-les en master-classe avec Jeff Cohen début mai 2015 à la mairie de Gordes et en concert le 17 août 2015 au Théâtre des Terrasses (Gordes).
"Les Saisons de la Voix"

Concerto de Beethoven à la salle Gaveau en vidéo
Le 9 décembre 2012, Joséphine a fait ses débuts comme soliste dans le 3ème concerto pour piano de Beethoven avec l'Orchestre Philharmonique de la RATP, sous la baguette de Martin Lebel. Salle Gaveau, Paris.